Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si on parlaient de nous !!!
17 février 2011

jeudi 17 fevrier 2011

ça caille toujours autant !!bref l'actualité n'est pas gaie/gaie !!! de plus en plus de révoltes dans les pays du maghreb ! une autre disparition dans les landes d'une femme joggueuse de 50 ans ! on ne peut plus sortir seule c'est lamentable. j'ai réussi a régler les interlignes de mon texte c'est mieux. j'ai fini par signer mon dernier tableau et je l'ai mis dans ma chambre, il est pas mal et éclaire celui du dessus .cela me donne envie de m'y remettre !! il y a une chose dont je voudrai parler surtout pour la postérité familiale, c'est de mes souvenirs concernant la famille et plus particulièrement mes grand-parents maternels: mon grand-père LOUIS NIGOND, était né dans les années 1880, c'est un autre monde ! soi-disant et non vérifié d'extration de petite noblesse par sa mère qui aurait épousé un roturier et donc reniée par sa famille, rien de moins sûr ! il faudrait que je fasse des recherches ! il était artisan sabotier, et chaussait la paysannerie du village ou il habitait a VICQ dans l'allier, dans ma petite jeunesse j'ai moi-même porté ses sabots, entièrement couverts de cuir sur le dessus pour les femmes, avec de grosses chaussettes de laine montantes au genoux et tricotées pat grand-mère. les paysans eleveurs et agriculteurs mettaient en plus de la paille pour se tenir chaud l'hiver car la mauvaise saison était rude.
Publicité
Publicité
Commentaires
si on parlaient de nous !!!
Publicité
Publicité